14 Oct 2018

Exemples de compléments alimentaires améliorant la mémoire

Exemples de compléments alimentaires améliorant la mémoire

Notre rythme quotidien soumet notre cerveau à la fatigue et au stress. Il n'est pas toujours dans sa meilleure forme. C'est l'une des causes de la perte de la mémoire. Avec l'âge, le nombre de neurones diminue et c'est la raison pour laquelle nous avons des trous de mémoire et des difficultés à nous concentrer.

Heureusement qu'il existe des compléments alimentaires qui peuvent booster la mémoire et améliorer la concentration. Voici donc quelques exemples de ces compléments alimentaires qui aident à améliorer l'état du cerveau.

L'omégabine DHA

L'omégabine DHA de la marque Pileje est un complément alimentaire composé de 80 capsules. Il est constitué d'acides gras essentiels, notamment l'oméga 3. Ces derniers contribuent au bon fonctionnement du cerveau.

L'oméga 3 est obtenu à partir de l'huile de poisson. L'omégabine qui a pour effet d'empêcher l'oxydation des omégas 3 se trouve dans le soja et le romarin. Il s'agit d'un produit de qualité et tous les éléments de sa composition sont minutieusement contrôlés.

Le Ginkor Mémo capital Cérébral

Ce complément alimentaire de Tonipharm est efficace pour stimuler le bon fonctionnement et la santé du cerveau. Il règle également le fonctionnement oculaire et auditif.

En stimulant le système nerveux, le Ginkor Mémo Capital contribue à garder les cellules nerveuses en meilleure santé. Il est recommandé aux personnes de plus de 45 ans. Ce produit est riche en vitamine D, B6, B12, et en oméga 3.

La vitalité 4G du laboratoire Forte Pharma

La vitalité 4G est un supplément alimentaire dynamisant. En effet, elle agit de façon naturelle dans l'organisme en combattant la fatigue temporaire et en stimulant les performances corporelles et cérébrales. Ce produit est quasi naturel, il ne contient ni colorant ni conservateur. Le nom 4G vient plus précisément des initiales de ses 4 composants :

  • Le Ginseng,
  • Le Guarana,
  • La Gelée royale,
  • Le Gingembre.

Ces produits naturels ont été utilisés depuis des lustres pour leurs vertus médicinales. Outre son rôle de stimulateur du système nerveux, le ginseng ou Panax ginseng est une plante aux multiples bienfaits ; la guarana, quant à lui, aide à résister contre la fatigue ; la gelée royale possède plusieurs éléments nutritifs ; le gingembre booste le système immunitaire.

La Memoptic en 30 comprimés

Ce supplément alimentaire est un produit composé de :

  • Ginkgo biloba,
  • Choline,
  • Magnésium,
  • Vitamine B5,
  • Zinc.

Il agit pour le bon fonctionnement du système oculaire et améliore la performance intellectuelle en renforçant la mémoire. Le zinc agit également pour l'amélioration de la vision, et la vitamine B5 pour la performance cérébrale.

L'Arkogélules bacopa

Ce complément alimentaire est recommandé pour les personnes qui ont des troubles de mémoire et de concentration. Les principes actifs du Bacopa monniera, plante à multiples vertus, favorisent le maintien des activités cognitives, c'est-à-dire la capacité de l'être humain à faire une corrélation de toutes les informations qu'ils captent autour de lui. Tout comme le soja, la bacopa est riche en acides gras diglycérides, idéale pour le système nerveux.