24 Oct 2018

Exemples de compléments alimentaires pour végétariens

Exemples de compléments alimentaires pour végétariens

Le terme « végétarien » évoque souvent le maintien de la santé par un régime exclusivement nutritionnel. Basé uniquement sur les fruits et les légumes, les céréales, et les légumineuses, le régime végétarien est pratiquement dépourvu d'un bon nombre de nutriments, indispensables pour le bon fonctionnement de l'organisme humain.

Par conséquent, les végétariens font face assez souvent à de nombreuses carences. Ce qui leur nécessite un apport en suppléments alimentaires, pour que les personnes qui sont soumises à ce régime puissent éviter certains troubles conséquents. Dans cet article, nous vous présentons quelques exemples de compléments alimentaires pour végétariens.

La vitamine D3

  • La vitamine D3 est indispensable pour maintenir les os en bonne santé.
  • Elle renforce également l'immunité et entre dans l'équilibration des hormones.
  • Elle a presque les mêmes rôles que les omégas 3.

La vitamine D3 est également essentielle pour les cellules nerveuses et musculaires. Nous vous recommandons de prendre de la spiruline pour combler votre carence en vitamine D. De plus, la spiruline est riche en d'autres nutriments tels que la vitamine B12, le fer, le calcium et le magnésium.

L'oméga 3

Les omégas 3 sont des acides gras essentiels à l'organisme ; elles sont constituées de l'ALA, la DHA et de l'EPA. Les végétariens manquent considérablement de DHA et d'EPA mais peuvent par contre se procurer de l'ALA dans les noix, les graines et certains légumes verts.

Il est alors impératif pour les végétariens de prendre des compléments alimentaires enrichis en acide docosahexaénoique (DHA) et en acide eicosapentaénoique (EPA) pour ne pas être exposés à certaines maladies comme les troubles cardiovasculaires et mentaux.

Notre coup de cœur pour les végétariens est le complément alimentaire « PureFlax ». Ce produit est certifié bio et il est le seul produit d'origine végétale qui peut apporter des omégas 3 et 6. Le PureFlax est soutiré principalement de l'huile de lin, qui est l'huile possédant la teneur la plus élevée en oméga 3.

La créatine

Le régime des personnes végétariennes est très faible en créatine. Cette carence leur expose à diverses maladies aussi bien mentales que physiques. Pour les sportifs, la créatine est indispensable pour amplifier les muscles.

Les protéines

Le déficit en protéine est le problème le plus grave auquel sont souvent confrontées les personnes soumises à un régime végétarien.

Effectivement, les protéines sont indispensables pour le bon fonctionnement de l'organisme, car ils sont garants de la croissance et de la longévité. Pour les végétariens stricts qui ne consomment ni œufs ni produits laitiers, ils devront impérativement booster l'apport en protéines en consommant plus de riz, de chanvre et/ou de pois.

L'iode

30 % de la population dans le monde est touché par le déficit en iode, dont la plupart, des végétariens et végétaliens. Pourtant, la carence en iode peut engendrer divers troubles sur l'organisme. Les personnes qui ne mangent ni produits laitiers ni fruits de mer devront alors consommer plus d'algues pour se doter d'iode en quantité nécessaire et suffisante.